Replay LCP – Cravate : Ciotti c’est le mépris de classe !

Ce mardi 26 juillet j’étais invité sur le plateau de LCP pour commenter l’actualité chargée à l’Assemblée nationale.

Nous avons tout d’abord évoqué le texte « pouvoir d’achat » du gouvernement discuté en ce moment dans l’hémicycle. J’ai rappelé les propositions de la NUPES à ce sujet comme le blocage des prix, à contrario de la ristourne proposée par Macron. Le blocage des prix permet de faire payer l’effort non pas à l’Etat, et donc aux contribuables, mais aux grandes entreprises qui ont fait des bénéfices faramineux pendant la crise comme l’entreprise Total.

Nous avons ensuite discuté de l’épidémie de variole du singe, j’ai pu appeler à vacciner massivement pour protéger nos compatriotes, notamment LGBTI qui sont particulièrement touchés, mais aussi à avoir des clarifications sur le nombre de doses disponibles, aujourd’hui soumises au secret défense. J’ai également alerté sur le fait que nous avions déjà pris du retard sur la vaccination et qu’il faut donc mettre des moyens supplémentaires.

Enfin nous sommes revenus sur la polémique autour d’Eric Ciotti qui souhaiterait que les députés soient obligés de porter la cravate, accusant les députés de La France insoumise de ne pas être « assez bien habillés ». J’ai rétorqué que ces propos relevait du mépris de classe, car oui la NUPES représente une diversité populaire qui n’a pas l’habitude de porter des costumes hors de prix.

Partager cet article

Newsletter

Pour recevoir des infos sur mon actualité ou mes déplacement en France, inscrivez-vous ici.

Les dernières vidéos

Retour en haut

Recevez ma newsletter

Pour recevoir des informations sur mon actualité ou mes déplacements en France, inscrivez-vous ici.