Le 27 janvier 2019, j’étais l’invité d’une édition spéciale sur l’acte 11 de la mobilisation des gilets jaunes. J’ai dit qu’il y avait eu assez de mutilés et qu’il était temps d’interdire les grenades GLI-F4 et les flash ball.
Concernant le grand débat, j’ai dénoncé une supercherie puisqu’Emmanuel Macron a déjà indiqué qu’il n’était pas question d’augmenter les salaires, de mettre en place le RIC (référendum d’initiative citoyenne) ou encore de revenir sur la suppression de l’ISF.
J’ai aussi expliqué que les gens ne demandaient pas la baisse des impôts en général mais une répartition plus juste de l’impôt. J’ai aussi dit qu’il fallait davantage lutter contre la fraude et l’évasion fiscales, supprimer le verrou de Bercy et en finir avec le CICE.
Enfin, j’ai proposé une solution pour que l’impôt soit aussi plus progressif pour les entreprises avec la mise en place d’un fonds de solidarité inter-entreprises permettant aux PME et TPE de payer moins de cotisations patronales en faisant reposer l’effort davantage sur les grandes entreprises.