Effort de guerre ? Aux riches de payer !

Le dimanche 16 mars 2025, le député LFI Antoine Léaument était l’invité de Dimanche en Politique Île-de-France.

Antoine Léaument a d’abord parlé de la proposition de loi qui prétend « sortir la France du piège du Narc°trafic ». Il a dénoncé un texte liberticide et qui ne permettrait pas de répondre aux enjeux posés par la criminalité organisée. Il a ainsi en particulier évoqué le besoin de moyens humains et techniques dans l’enquête, plutôt que la mulitiplication de mesures de surveillance généralisée. Il a aussi évoqué la possibilité de mettre en place des politiques alternatives fondées sur la prévention de la consommation.

Le député insoumis était ensuite interrogé sur le Nouveau Front populaire et la possibilité d’alliances aux élections municipales. Il a expliqué que le Parti socialiste avait décidé seul d’une politique d’accompagnement des politiques économiques de Macron qui détruisent les services publics et conduisent à une augmentation des factures d’électricité. Il a appelé à rompre avec ces logiques.

Enfin, Antoine Léaument est revenu sur l’économie de guerre voulue par Macron et Bayrou pour faire face aux enjeux de la guerre d’Ukraine et des nouvelles relations internationales entre Trump et Poutine. Le député LFI a dénoncé une manière de faire qui vise une nouvelle fois à cibler la classe moyenne en protégeant les riches de tout « effort de guerre ».

Partager cet article

Newsletter

Pour recevoir des infos sur mon actualité ou mes déplacement en France, inscrivez-vous ici.

Les dernières vidéos

Retour en haut