Rencontre de l’inspection académique d’Évry

Antoine Léaument était présent aux cotés des parents d’élèves et des enseignants du collège Paul Eluard de Sainte-Geneviève-des-bois pour leur apporter son soutien dans leur lutte pour des meilleures conditions d’apprentissage. 

Cet établissement accueille principalement des élèves des quartiers populaires de Sainte-Geneviève-des-bois et de Fleury-Mérogis qui n’a toujours pas de collège malgré ses plus de 13000 habitants. A Paul Eluard, l’indicateur de positionnement social (IPS) est un des plus bas de la circonscription et de l’Essonne, les conditions ne permettent pas aux enseignants de faire cours convenablement avec des effectifs surchargés et des locaux vétustes qui ne sont plus aux normes. 

La communauté éducative demande plus d’heures d’enseignement, des enseignants, des assistants d’éducation et des CPE supplémentaires pour répondre au mieux au problématiques de cet établissement où trop d’élèves se retrouvent en échec ou dans des situations de décrochage scolaire. 

L’inspection académique se doit de répondre favorablement aux demandes légitimes des parents d’élèves et des enseignants et ne pas proposer des aménagements à la marge. 

La baisse de la dotation horaire globale (DHG) est également un sujet sur lequel Antoine Léaument restera vigilant et contuera d’oeuvrer pour une école républicaine qui offre les mêmes chances à tous, quel que soit leur lieu de résidence.

Partager cet article

Newsletter

Pour recevoir des infos sur mon actualité ou mes déplacement en France, inscrivez-vous ici.

Les dernières vidéos

Retour en haut

Recevez ma newsletter

Pour recevoir des informations sur mon actualité ou mes déplacements en France, inscrivez-vous ici.