Amendes : Macron veut mater les Français

Intervention du député LFI-NUPES Antoine Léaument le 7 décembre 2022 à l’Assemblée nationale contre la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (LOPMI).

Antoine Léaument a d’abord dénoncé un texte qui s’en prend aux libertés publiques et qui est voté main dans la main par les macronistes et l’extrême droite. Il a ensuite critiqué point par point le texte, qui alloue certes 15 milliards d’euros à la police sur 5 ans, mais avec de mauvais objectifs puisqu’il s’agit d’acquérir des outils de surveillance des français comme des drones équipés de caméra thermiques ou encore d’exosquelettes pour les policiers.

Le député insoumis a dénoncé l’inefficacité de la politique de sécurité du gouvernement, qui consiste seulement à augmenter les effectifs sur le terrain. Il a appelé à ne pas démanteler la police judiciaire qui mène des enquêtes au long-cours et permet de lutter contre les réseaux.

Enfin, Antoine Léaument a critiqué les amendes forfaitaires délictuelles mises en place par Macron pour faire peur à celles et ceux qui se mobiliseraient contre sa politique et notamment contre sa réforme de la retraite à 65 ans. Il a dénoncé des amendes contraires à l’histoire longue de notre pays. Il a appelé le peuple français à entrer dans la bataille pour protéger ses droits.

Partager cet article

Newsletter

Pour recevoir des infos sur mon actualité ou mes déplacement en France, inscrivez-vous ici.

Les dernières vidéos

Retour en haut

Recevez ma newsletter

Pour recevoir des informations sur mon actualité ou mes déplacements en France, inscrivez-vous ici.