VIDÉO – Mélenchon-bashing : Yann Barthès se ridiculise

Une nouvelle fois, Quotidien a donné dans le Mélenchon bashing : dans une vidéo diffusée le 22 juin 2018 sur TMC, Yann Barthès s’est moqué sans raison de Jean-Luc Mélenchon.

La cause de cette moquerie ? Une vidéo de deux heures dans laquelle le porte-parole de la France insoumise répondait aux 12 questions du YouTubeur Absol. Des questions qui portaient sur l’utilisation qu’a Jean-Luc Mélenchon de sa chaîne YouTube, sur le numérique, sur l’espace ou encore sur la souffrance animale.



Mais pour Yann Barthès, tout cela n’est pas intéressant. Non, ce qui est intéressant, c’est que Jean-Luc Mélenchon dit « moi » plusieurs fois en deux heures, et qu’il répond à des questions sur lui en parlant de lui. De quoi le renommer « Melonchon » selon l’animateur de Quotidien.

Au-delà du ridicule du procédé, on découvrira dans cette vidéo que la vanne de Yann Barthès est vieille de deux ans et qu’elle avait déjà été utilisée dans son ancienne émission : « Le Petit Journal ».

Bref, sous couvert d’« infotainment », on comprend que désormais, l’info n’est même plus là dans Quotidien. Reste uniquement le divertissement. Et encore… pour ceux que ça fait rire. Ceux qui veulent vraiment s’informer iront chercher l’information ailleurs. Sur YouTube, par exemple !

LES LIENS :
– La vidéo de Quotidien : https://bit.ly/2K6whFm
– La vidéo du Petit Journal de 2016 : http://dai.ly/x42sx4s
– L’interview de Jean-Luc Mélenchon par Absol en 12 questions : https://youtu.be/l0umrvcYy60
– Le « Pas vu à la télé » dont se moquait Yann Barthès en 2016 : https://youtu.be/e7pgD0quHsE
– La chaîne d’Absol : https://www.youtube.com/user/absolvideos
– La chaîne de Jean-Luc Mélenchon : https://www.youtube.com/user/JLMelenchon


Partager cet article

Newsletter

Pour recevoir des infos sur mon actualité ou mes déplacement en France, inscrivez-vous ici.

Les dernières vidéos

Retour en haut

Recevez ma newsletter

Pour recevoir des informations sur mon actualité ou mes déplacements en France, inscrivez-vous ici.