Le samedi 12 juin 2021, j’étais l’invité d’un débat télévisé après la marche des libertés qui se tenait à Paris. J’ai expliqué que la menace d’extrême droite était réelle et j’ai dénoncé la complaisance médiatique à son sujet. J’ai aussi recadré une journaliste sur son métier puisqu’elle donnait la parole à la personne qui a enfariné Jean-Luc Mélenchon sans avoir mené une enquête pour savoir si ce que cette personne disait était vrai ou faux.
La discussion portait également sur la crise démocratique que traverse notre pays avec les agressions qui se multiplient contre les élus. J’ai expliqué que pour restaurer la confiance dans les institutions, il fallait que le peuple lui-même puisse les refonder dans une 6e République.
Enfin, le débat portait sur la situation sanitaire et sa gestion par le gouvernement. J’ai dit que le fait de vider par la force la fête qui avait lieu aux Invalides tout en accordant des dérogations pour Roland-Garros donnait l’impression d’un «deux poids deux mesures» contraire à la bonne application de la loi. J’ai aussi rappelé l’urgence d’avancer sur la levée des brevets sur les vaccins afin de permettre un élargissement de la vaccination.