Ce lundi 23 janvier, Antoine Léaument, député LFI-Nupes de l’Essonne était l’invité de la matinale de RFI. Il est évidemment revenu sur le succès de la marche du 21 janvier organisée par les organisations de jeunesse et soutenue par La France insoumise qui a rassemblé 150 000 personnes dans la rue ce week-end. Mais également sur le succès de la mobilisations des syndicats jeudi 19 janvier, avec plus de 2 millions de personnes partout en France.
La mobilisation ne va que s’accroître avec une nouvelle date, ce lundi 23 janvier à l’appel des artisans contre la hausse des prix. Selon Antoine Léaument ce différentes mobilisations, sur les retraites ou le pouvoir d’achat sont liées car toutes concernent la volonté d’un plus juste partage des richesse.
Antoine Léaument démontre que le gouvernement semble mal en point dans cette bataille qui approche, alors que 80% des Français désapprouvent cette réforme et que 60 à 70% des Français soutiennent les grévistes, plusieurs membres de la majorité ont également déjà publiquement émis leur désaccord avec cette réforme injuste.
Antoine Léaument appelle donc les Français à continuer de manifester et à faire reculer Macron sur son projet de réforme car, oui, c’est possible.