Pass sanitaire : un bazar inapplicable !

Le 27 juillet 2021, j’étais l’invité d’un débat autour de 2 sujets : le pass sanitaire et l’attaque de policiers au mortier à Bonneil-sur-Marne.

Concernant le pass sanitaire, j’ai expliqué que le gouvernement allait contre ce que préconisait l’OMS sur la vaccination : convaincre plutôt que contraindre. J’ai aussi dit que ce pass sanitaire serait inapplicable dans les faits puisqu’un contrôle réel de ce document impliquerait de faire également un contrôle d’identité, ce à quoi ne sont pas habilités les restaurateurs ou ceux qui le feront à l’entrée des salles de cinéma. J’ai donc dit que ce pass sanitaire créerait du bazar, de la désorganisation et de la triche.

À propos de l’attaque contre des policiers à Bonneil-sur-Marne, j’ai dénoncé l’hypocrisie du gouvernement qui fait les gros bras à chaque acte de ce type mais ne fait rien. J’ai appelé à faire un bilan des lois sécuritaires déjà en vigueur. Mais aussi à refonder entièrement la police pour donner la priorité à la police judiciaire et l’enquête au long-cours, plutôt qu’aux BAC qui font essentiellement du flagrant délit.

Partager cet article

Newsletter

Pour recevoir des infos sur mon actualité ou mes déplacement en France, inscrivez-vous ici.

Les dernières vidéos

Retour en haut

Recevez ma newsletter

Pour recevoir des informations sur mon actualité ou mes déplacements en France, inscrivez-vous ici.