Le jeudi 25 juin 2020, j’étais l’invité d’Adrien Borne pour parler de divers sujets. Concernant les déclarations du Professeur Didier Raoult, j’ai expliqué qu’il fallait dépassionner le débat autour de sa personne et s’intéresser aux questions scientifiques. J’ai détaillé les erreurs du gouvernement dans sa gestion de la crise de la covid-19 et notamment la non-réquisition de l’industrie textile, qui aurait pu permettre de produire des masques, ou encore le sous-emploi des tests. J’ai également expliqué pourquoi il fallait mettre en place un pôle public du médicament pour sortir les questions de santé des logiques de marché.
Le débat portait ensuite sur la politique économique d’Emmanuel Macron pour faire face à la crise. J’ai dit mon inquiétude quant à ce qui apparaît comme une suite de mesure sans cohérence d’ensemble. J’ai appelé à une véritable bifurcation de notre modèle productif par la planification écologique. J’ai dénoncé l’argent littéralement gaspillé par le président de la République qui distribue les milliards sans regarder où ils vont.
Enfin, j’étais interrogé sur l’état de la justice dans notre pays suite aux révélation du Point qui affirme que les avocats de Nicolas Sarkozy ont été placés sur écoute et suite aux nouvelles révélations concernant l’affaire Kohler. J’ai expliqué qu’il fallait que la justice soit indépendante de l’exécutif concernant les affaires touchant à la politique puisque la tendance sous Macron semble être de flétrir les adversaires politiques et de dédouaner ses amis LREM.