Le 11 décembre 2018 au lendemain des annonces d’Emmanuel Macron sur les gilets jaunes, j’intervenais dans « Le duel du midi ». J’ai dénoncé les mensonges et les enfumages d’Emmanuel Macron, notamment sur le SMIC. J’ai aussi dénoncé le fait que le président de la République n’avait pas dit un mot pour les personnes tuées ou gravement blessées lors des mobilisations des gilets jaunes.
J’ai expliqué qu’Emmanuel Macron était pris à la gorge par les traités européens avec lesquels il refuse de rompre. De même, j’ai dénoncé le fait que sa politique était uniquement favorable aux plus riches puisqu’il ne rétablit pas l’ISF et ne supprime pas le CICE.
Face à un membre du Rassemblement national qui tenait à parler d’immigration, j’ai dénoncé cette stratégie consistant à diviser les plus faible et à détourner l’attention de ce qui compte vraiment : le partage des richesses. J’ai également parlé de la progressivité de l’impôt pour les contribuables comme pour les entreprises. Enfin, j’ai dit que j’espérais une grande mobilisation pour l’acte 5 des gilets jaunes.