Décidément, Emmanuel Macron est définitivement hors-sol. Alors qu’une mobilisation sans précédent a lieu en France pour le pouvoir d’achat avec le mouvement des gilets jaunes, le président de la République a de nouveau dérapé à l’étranger.
En déplacement en Belgique, Emmanuel Macron a en effet dragué les évadés fiscaux : « Beaucoup d’entre vous sont parfois partis pour ce qui était à l’époque des bonnes raisons. Je crois qu’elles sont de moins en moins bonnes. Et je suis convaincu au contraire que dans ces cas là, vous pouvez et vous devez revenir. »
Vantant ses mesures fiscales pro-ultrariches, Emmanuel Macron a également affirmé que « la loi supprimant l’impôt de solidarité sur la fortune pour tout ce qui était réinvesti dans l’économie productive, la loi permettant de réduire la taxation de tous les revenus du capital et de mettre une flat tax de 30% tout compris, nous ont remis dans le jeu des nations européennes à un niveau plus que compétitif ».
Un affront aux gilets jaunes
Un véritable affront fait aux gilets jaunes ! En effet, ces deux cadeaux fiscaux pour les ultrariches et les spéculateurs boursiers représentent un coût annuel de 4,5 milliards d’euros… l’équivalent de ce que va prélever le gouvernement sur les automobilistes avec sa surtaxe sur les carburants (4 milliards d’euros par an).
Autant dire qu’avec cette nouvelle provocation, Emmanuel Macron est en train de donner de nouvelles raisons de manifester contre lui le 24 novembre avec les gilets jaunes à Paris. Ce sera l’affrontement de deux mondes : celui des ultrariches et de leur président d’un côté, celui du peuple de l’autre. J’ai choisi mon camp. Et vous ?
[divider]
Cet article vous a intéressé ? Abonnez-vous à la Newsletter en cliquant ici.