Le 16 novembre 2018, j’étais l’invité de BFM pour parler des mobilisations des gilets jaunes ayant lieu le lendemain. J’ai dit que j’étais solidaire de ces mobilisations et que la France insoumise appelait à y participer partout. J’ai expliqué que le 17 novembre, nous serions dans la rue sans chercher à faire de récupération politique.
Face à une députée LREM qui racontait n’importe quoi, j’ai dénoncé l’hypocrisie de la politique d’Emmanuel Macron qui prétend faire une fiscalité écologique mais est déconnecté de la vie des Français. J’ai expliqué qu’il avait fait des cadeaux fiscaux énormes aux ultrariches de notre pays et qu’il y avait là de l’argent à récupérer plutôt que de taxer les plus pauvres.
J’ai aussi dénoncé les propos de l’élu du Rassemblement national qui pointait du doigt les migrants. J’ai expliqué que les économies qu’il proposait de faire en les privant de droits coûteraient au final plus cher. Et surtout, j’ai expliqué que c’étaient les cadeaux aux plus riches faits par Macron qui nous coutaient cher.