Ce mardi 3 avril 2018, Jean-Luc Mélenchon était présent à la manifestation des cheminots contre l’ouverture du rail à la concurrence. Il y a reçu un accueil très chaleureux de leur part, comme le montrent plusieurs photos ainsi qu’une vidéo mise en ligne sur sa chaîne YouTube (voir ci-dessous).
Pourtant, plusieurs médias parmi lesquels au moins BFMTV et LCI , ont déclaré que Jean-Luc Mélenchon avait quitté la manifestation après avoir été insulté, sur la base d’une source unique et non vérifiée.
Il s’agit d’un mensonge pur et simple.
En effet, Jean-Luc Mélenchon a quitté la manifestation à 14h40 en partant par une bouche de métro après avoir salué les cheminotes et cheminots… pour se rendre à la séance de questions au gouvernement qui commençait à l’Assemblée à 15h00.
Une fois encore, le parti médiatique diffuse donc de fausses informations. Avec un objectif : taper Jean-Luc Mélenchon. De quoi donner raison aux cheminots en lutte qui sont allés au siège de BFMTV pour y mettre une banderole « BFMenteurs » (en une de cet article). On attend toujours les images de BFMTV sur un évènement qui se passe juste en bas de chez eux !