Le dimanche 21 avril 2024, le député insoumis Antoine Léaument était l’invité de la matinale de France info.
D’abord interrogé sur le soutien américain à l’Ukraine, Antoine Léaument a expliqué que le projet américain contenait également un soutien militaire à Israël et la mise en place de mesures accentuant l’escalade militaire contre la Chine, ou encore la possibilité d’interdire TikTok. Questionné sur le soutien de la France à l’Ukraine, il a affirmé que celui-ci ne devait pas aller jusqu’à l’envoi de troupes sur place afin de ne pas faire de la France une puissance co-belligérante aux côtés de l’Ukraine et face à la Russie.
Antoine Léaument a ensuite parlé du drame de Grande-Synthe. Il a appelé à renforcer la police judiciaire qui permettra d’enquêter sur ce qui s’est passé. Il a aussi dit qu’il fallait renforcer les services publics dans les quartiers populaires.
Interrogé sur les annonces de Gabriel Attal en matière d’éducation, le député insoumis a dit que le Premier ministre ne connaissait rien à la vie et faisait simplement sa communication sur les quartiers populaires. Il a en particulier parlé des familles monoparentales où les mères élèvent seules leurs enfants tout en ayant un travail difficile et mal payé.
Enfin, Antoine Léaument a parlé des élections européennes. Il a expliqué que Rima Hassan portait une parole de paix entre Israël et la Palestine. Il a appelé à voter le 9 juin pour l’envoyer au Parlement européen.