Replay Europe 1 – Odoul démasqué : Le Pen complice de Macron

Le mercredi 20 juillet 2022, j’étais l’invité d’Europe 1 pour un débat avec Julien Odoul du Rassemblement national. Nous avons d’abord parlé des incendies dans le pays.

J’ai dénoncé le manque de moyens des pompiers et j’ai appelé à la réintégration des pompiers professionnels et volontaires suspendus pour cause de non-vaccination. J’ai dénoncé le rôle néfaste des monocultures de pins, qui favorisent les incendies.

J’ai aussi parlé de la responsabilité du gouvernement concernant le changement climatique, dénoncée par le Haut conseil pour le climat dans un rapport récent. J’ai également parlé de la question de l’énergie, en signalant que le nucléaire devenait une énergie plus intermittente que les énergies renouvelables alors que plusieurs centrales sont à l’arrêt. J’ai appelé à planifier l’installation d’éoliennes en mer pour répondre aux besoins en matière de production d’énergie. J’ai dénoncé la volonté du gouvernement de vouloir rouvrir les centrales à charbon.

Concernant la loi « pouvoir d’achat », j’ai démasqué la complicité entre le Rassemblement national et LREM alors que les uns comme les autres votent pour les primes et l’intéressement mais contre l’augmentation des salaires. Car alors que la NUPES et LFI défendait l’augmentation des salaires dans les débats à l’Assemblée nationale, le RN, LREM et LR votaient ensemble contre ces augmentations, en défendant des mesures qui font concurrence aux augmentations.

Enfin, nous avons parlé du retour de la loi sur le pass sanitaire à l’Assemblée nationale. J’ai expliqué pourquoi le gouvernement avait menti en disant qu’il voulait le remettre seulement aux frontières. J’ai aussi rappelé que tous nos amendements pour préciser le texte et réserver le pass sanitaire seulement à l’entrée sur le territoire national avaient été refusés.

Partager cet article

Newsletter

Pour recevoir des infos sur mon actualité ou mes déplacement en France, inscrivez-vous ici.

Les dernières vidéos

Retour en haut

Recevez ma newsletter

Pour recevoir des informations sur mon actualité ou mes déplacements en France, inscrivez-vous ici.