Replay LCP – La NUPES est prête à gouverner

Ce mercredi 9 novembre j’étais l’invité de Ça vous regarde sur LCP pour commenter l’actualité à l’Assemblée nationale.

Nous sommes revenus sur les coups d’éclat dans l’Hémicycle qui intéressent toujours davantage la presse que le travail parlementaire, alors que Marine Le Pen reproche aux députés LFI-Nupes de faire des vidéos et de communiquer aux électeurs sur ce qui se passe dans l’enceinte de l’Assemblée nationale. J’ai affirmé que notre rôle était de faire entendre la colère des Français y compris à l’intérieur de l’Hémicycle et que cela passait par des batailles sur le fond notamment sur le pouvoir d’achat ou la réforme des retraites mais aussi sur la forme.

J’ai rappelé ensuite que La France insoumise est un réel pouvoir alternatif grâce au score de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle puis au score de notre force, arrivée en tête au premier tour des législatives. Ce qui n’est pas le cas du Rassemblement national qui se fait systématiquement battre face à la personne face à lui. Enfin le programme de l’Avenir en commun est un programme global qui a été chiffré et qui fonctionne comme un tout, c’est la raison pour laquelle La France insoumise est une force de gouvernement sérieuse et alternative.

Alors que le Bureau de l’Assemblée nationale a statué sur la tenue réglementaire des députés – à savoir la veste obligatoire pour les hommes et la cravate recommandée – j’ai rappelé que ce n’était vraiment pas un sujet qui intéressent les Français et que cravate ou pas cravate ce que les électeurs souhaitent c’est que les députés s’investissent et travaillent à défendre leurs intérêts.

Partager cet article

Newsletter

Pour recevoir des infos sur mon actualité ou mes déplacement en France, inscrivez-vous ici.

Les dernières vidéos

Retour en haut

Recevez ma newsletter

Pour recevoir des informations sur mon actualité ou mes déplacements en France, inscrivez-vous ici.