Le jeudi 30 décembre, j’étais l’invité d’un débat sur la politique sanitaire du gouvernement.
J’ai dénoncé le manque de mesures prises par le gouvernement, notamment pour ce qui concerne les purificateurs d’air dans les écoles, ou encore la mise à disposition de masques FFP2. J’ai aussi rappelé qu’en pleine crise sanitaire, le gouvernement avait continué à fermer des lits d’hôpital. J’ai aussi dénoncé l’absurdité du déremboursement des tests pour les personnes non vaccinées.
Plus largement, j’ai aussi parlé de la société liberticide mise en place par le gouvernement, notamment pour les personnes non vaccinées. J’ai dénoncé les propos insultants d’Olivier Véran qui accusent certaines personnes non-vaccinées d’être dans un «délire». J’ai rappelé qu’en matière de vaccination, il fallait convaincre et non pas contraindre.
Enfin, j’ai également parlé de la question des jauges des meetings politiques et j’ai dit que l’équipe de campagne de Jean-Luc Mélenchon renforcerait les mesures sanitaires mais n’appliquerait pas de jauge… puisqu’aucune jauge ne doit être appliquée pour les meetings politiques.