Vacciné et contre le pass sanitaire !

Le lundi 2 août, j’étais l’invité d’une émission de débat sur la question de la vaccination et du pass sanitaire après le coup de com d’Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux. J’ai expliqué que c’était la première fois que le président de la République suivait les recommandations de l’OMS et utilisait la conviction plutôt que la contrainte sur la question du vaccin. J’ai expliqué que tout ce qu’il avait fait jusqu’alors était de brutaliser le pays avec le pass sanitaire qui met la pression sur les salariés.

J’ai aussi parlé de l’augmentation scandaleuse des prix d’achats des vaccins Pfizer et Moderna et j’ai dénoncé les dirigeants européens qui ne défendent pas les intérêts du peuple mais protègent les intérêts du lobby pharmaceutique. J’ai appelé à faire la seule chose valable pour diffuser l’accès au vaccin : lever les brevets.

Enfin, j’ai aussi répondu à ceux qui, en plateau, ramenaient tout au complotisme ou aux antivax. J’ai expliqué que ce n’était pas complotiste de dénoncer les intérêts privés qui s’opposent à l’intérêt général. J’ai aussi rappelé que beaucoup de gens qui manifestent contre les privations de libertés occasionnées par le pass sanitaire sont favorables à la vaccination.

Partager cet article

Newsletter

Pour recevoir des infos sur mon actualité ou mes déplacement en France, inscrivez-vous ici.

Les dernières vidéos

Retour en haut

Recevez ma newsletter

Pour recevoir des informations sur mon actualité ou mes déplacements en France, inscrivez-vous ici.