Le mardi 12 février 2019, j’étais l’invité de Bruce Toussaint pour parler de la mobilisation des gilets jaunes. Sur le plateau, plusieurs des intervenants ont fait le lien entre les actes antisémites et violents et le mouvement des gilets jaunes. J’ai dénoncé cette pratique consistant à jeter l’opprobre sur le mouvement des gilets jaunes en faisant passer les personnes mobilisées pour des racistes et des violents.
Alors qu’était abordée la question des commerces fermés le samedi, j’ai expliqué que le premier problème était celui du libéralisme, qui comprime les salaires à la baisse. J’ai dit que pour faire tourner les commerces, il fallait augmenter les salaires et faire en sorte que les petites entreprises paient moins d’impôts et les grosses davantage.
Enfin, concernant l’affaire Benalla, j’ai expliqué pourquoi il s’agissait à mes yeux d’une affaire d’État et pourquoi le problème résidait finalement dans la Ve République qui déresponsabilise tout le monde dès lors que le président couvre des agissements.