Emmanuel Macron piétine la démocratie parlementaire

Pétition : https://ift.tt/Vdaz9xR

Dans cette vidéo, Antoine Léaument député de La France insoumise NUPES commence par exprimer ses préoccupations concernant une proposition de loi susceptible d’introduire des péages sur certaines routes nationales et autoroutes actuellement gratuites. Léaument met en lumière les implications de cette proposition pour la privatisation des infrastructures routières et partage ses efforts pour contrer ce projet par des amendements.

Ensuite, il critique vivement le dysfonctionnement démocratique sous la Vème République. La mise en avant de la motion de censure déposée par La France insoumise contre le discours de politique générale de Gabriel Attal souligne les tensions entre l’exécutif et l’opposition.

Léaument ne manque pas de parler de l’hommage national aux victimes des attaques du 7 octobre, critiquant la récupération politique de cet événement solennel par certains, tout en valorisant l’importance de l’unité nationale dans de telles circonstances.

Il aborde également la gestion controversée du gouvernement actuel, notamment sur les réformes des retraites et l’immigration, en dénonçant un manque de transparence et de démocratie parlementaire. L’opposition de La France insoumise à ces politiques est mise en avant comme un combat pour les intérêts du peuple et la justice sociale.

Dans une perspective plus large, Léaument invite les spectateurs à se familiariser avec le programme de La France insoumise, en mettant l’accent sur des propositions telles que la retraite à 60 ans, l’augmentation du SMIC et l’introduction d’une Sixième République. Il critique la focalisation médiatique sur les polémiques au détriment des débats de fond sur les programmes politiques.

En conclusion, cette vidéo se veut un appel à l’action contre les politiques jugées injustes du gouvernement actuel, tout en promouvant une vision de solidarité, d’égalité et de démocratie portée par La France insoumise. Léaument encourage l’engagement citoyen, notamment à travers la signature de pétitions et la participation active aux débats politiques, pour influencer le cours des événements en France.

Partager cet article

Newsletter

Pour recevoir des infos sur mon actualité ou mes déplacement en France, inscrivez-vous ici.

Les dernières vidéos

Retour en haut

Recevez ma newsletter

Pour recevoir des informations sur mon actualité ou mes déplacements en France, inscrivez-vous ici.