Oui, être milliardaire est immoral !

Le mercredi 16 août, le député insoumis Antoine Léaument était l’invité de BFMTV pour parler de l’augmentation du nombre de millionnaires en France.

Antoine Léaument a expliqué que le problème posé était surtout celui des multi-millionnaires, c’est à dire des ultra-riches qui accumulent dans leurs poches une masse considérable de richesses. Il a affirmé qu’être milliardaire est immoral alors que des gens n’ont pas les moyens de vivre à l’autre bout de la chaîne et il a appelé à partager la richesse.

Le député insoumis a dénoncé les ultra-riches comme Bernard Arnault qui possèdent une fortune considérable et touchent en dividendes des sommes mirobolantes que les gens normaux ne sont même pas capables de concevoir.

Antoine Léaument a enfin défendu l’impôt comme un système redistributif permettant de financer les services publics et a dénoncé la baisse de contribution des plus riches. Il a aussi battu en brèche l’idée que les riches faisaient tourner l’économie et les petits commerces et a expliqué que le partage de la richesse aurait aussi des impacts positifs pour toute l’économie.

Partager cet article

Newsletter

Pour recevoir des infos sur mon actualité ou mes déplacement en France, inscrivez-vous ici.

Les dernières vidéos

Retour en haut

Recevez ma newsletter

Pour recevoir des informations sur mon actualité ou mes déplacements en France, inscrivez-vous ici.