Macron capitulera : censure populaire jusqu’au retrait !

Dans cette vidéo Antoine Léaument, député LFI-Nupes de l’Essonne revient sur les derniers événements au sujets de la réforme des retraites à 64 ans et le passage en force du gouvernement avec l’utilisation du 49.3 ainsi que la motion de censure qui a failli être votée.

Antoine Léaument explique dans cette vidéo que la stratégie des insoumis a payée (voir vidéo    • Réforme des retra…  ) et que cette réforme n’a donc aucune légitimité parlementaire. Et bien que la motion de censure a été repoussée à seulement 9 voix près à cause de la plupart des Républicains qui n’ont pas voulu s’opposer à Emmanuel Macron, les Français se sont soulevés et indignés en masse et sont descendus dans la rue à la suite de cette séquence à l’Assemblée nationale.

A l’Assemblée nationale, les insoumis et les groupes de la Nupes ont fermement montré leur opposition en brandissant pancartes et chants de la Marseillaise contre l’autoritarisme parlementaire des macronistes.

Antoine Léaument revient ensuite sur les manifestations spontanées qui parcourent le pays depuis quelques jours, des populations variées qui s’y rendent, syndicalistes, retraités, travailleurs, jeunes, étudiants et des quartiers populaires, et qui manifestent dans la joie en chantant et en brandissant des symboles révolutionnaire comme le drapeau tricolore, la cocarde.

Ces manifestations spontanées sont selon lui le signe que la lutte continue et surtout que la victoire est du côté des manifestants, tant l’opinion populaire et catégoriquement, majoritairement contre la réforme des retraites à 64 ans.

Il en prend pour preuves également les nombreux influenceurs qui ont pris la parole contre le gouvernement comme Léna Situations, Seb La Frite, InoxTag, EnjoyPhoenix, Shera, SCH, Freddy Gladieux, Sparkdise et bien d’autres. (voir le thread de Vincent Manilève : https://twitter.com/vincentmnv/status…)

Enfin Antoine Léaument revient également sur les nombreuses violences policières qui ont eu lieu et qui sont intolérables dans une démocratie où le peuple manifeste son désaccord politique de manière pacifique sans jamais se faire entendre par un gouvernement qui fait le sourd et qui répond à coup de matraques. (voir la question au gouvernement du député LFI Andy Kerbrat à Gerald Darmanin : https://twitter.com/FiAssemblee/statu…)

Antoine Léaument appelle donc à continuer la mobilisation sous toutes ses formes, à faire grève, à soutenir les piquets de grève et à donner dans les caisses de grève : https://lafranceinsoumise.fr/caisse-d…

Partager cet article

Newsletter

Pour recevoir des infos sur mon actualité ou mes déplacement en France, inscrivez-vous ici.

Les dernières vidéos

Retour en haut

Recevez ma newsletter

Pour recevoir des informations sur mon actualité ou mes déplacements en France, inscrivez-vous ici.