Soutien aux artisans et commerçants face à l’explosion des factures d’énergie

Antoine Léaument est allé à la rencontre des artisans et commerçants de Sainte-Geneviève-des-Bois et de Saint-Michel-sur-Orge pour recueillir leurs témoignages et leur exprimer son soutien sur leur situation et à quel point leur leur activité est mise à mal par l’augmentation incontrôlée du prix de l’énergie.

Qu’il s’agisse des matières premières ou de l’énergie, les prix ne sont plus supportables. Beaucoup d’entre eux ont confié leur crainte de devoir licencier des employés ou de fermer boutique. Ces hausses de prix ne sont pas de leur responsabilité, ils doivent faire tourner leurs chambres froides, chauffer leurs fours, alimenter toutes ces machines nécessaires à leur métier. Et pourtant, ils en subissent toutes les conséquences.

Leurs factures d’énergie sont parfois multipliées par quatre… et même plus ! Parmi eux, peu sont concernés par les mesures d’aides du Gouvernement. Elles sont de toute façon insuffisantes.

Depuis son élection en juin dernier, Antoine Léaument n’a cessé de se battre, avec les autres députés de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES), pour bloquer les prix de l’énergie et des produits de première nécessité et pour sortir du marché européen de l’énergie qui mène à cette situation absurde.

Défendons le retour à un véritable service public de l’énergie, avec un opérateur d’État comme l’était EDF, et des tarifs réglementés – donc beaucoup moins chers.

Les PME, les commerçants et les artisans de notre pays sont des travailleurs essentiels à la vie économique des communes et à la vie quotidienne des citoyennes et des citoyens.

Partager cet article

Newsletter

Pour recevoir des infos sur mon actualité ou mes déplacement en France, inscrivez-vous ici.

Les dernières vidéos

Retour en haut

Recevez ma newsletter

Pour recevoir des informations sur mon actualité ou mes déplacements en France, inscrivez-vous ici.