Replay LCI – Retraites, grève des médecins, Quatennens, NUPES et LFI

Le samedi 31 décembre 2022, le député LFI-NUPES Antoine Léaument était l’invité politique de LCI.

Le premier sujet concernait les voeux d’Emmanuel Macron. Le député insoumis a expliqué que derrière l’exercice d’auto-promotion du président de la République, il faudrait regarder en détail les chiffres qu’il avance, notamment concernant l’évolution du chômage ou les chiffres de l’inflation. Il a par ailleurs dit comment financer la retraite à 60 ans avec 40 annuités et a affirmé que la guerre d’Ukraine n’était pas seule en cause dans l’inflation, et qu’il fallait regarder la part spéculative dans cette augmentation des prix.

Concernant la grève des médecins, Antoine Léaument a appelé à répondre à l’attente des médecins concernant leurs conditions de travail et notamment la durée du travail et le nombre de tâches administratives liées à leur profession. Il a expliqué qu’il fallait poser la question de la liberté d’installation, celle de la formation des médecins, ou encore la possibilité de créer des centres de santé publics avec des médecins fonctionnaires.

Enfin, le député insoumis a répondu aux questions des journalistes concernant la NUPES, LFI et l’affaire Quatennens. Il a appelé ses camarades insoumis au calme et à cesser les invectives sur les réseaux sociaux. Il a par ailleurs affirmé que les facteurs d’unité à l’intérieur de la NUPES étaient plus forts que les facteurs de division.

Partager cet article

Newsletter

Pour recevoir des infos sur mon actualité ou mes déplacement en France, inscrivez-vous ici.

Les dernières vidéos

Retour en haut

Recevez ma newsletter

Pour recevoir des informations sur mon actualité ou mes déplacements en France, inscrivez-vous ici.