Dimanche 17 octobre 2021, j’étais invité de l’émission sur LCI. En plateau, j’ai pu revenir sur la Convention de l’Union Populaire tenue à Reims ce même week-end et sur le meeting de Jean-Luc Mélenchon. J’ai expliqué pourquoi il pouvait dire qu’il croyait en la victoire pour l’élection présidentielle 2022. J’ai expliqué que contrairement aux autres candidats, Jean-Luc Mélenchon avait pour lui d’avoir un programme, une stratégie et une équipe prête à gouverner le pays.
J’ai évoqué la nécessaire mobilisation des abstentionnistes qui est au coeur de notre campagne. Si les jeunes et les milieux populaires se déplacent pour aller voter, Jean-Luc Mélenchon peut gagner. La stratégie de l’Union Populaire autour d’un programme majoritaire ainsi que notre action sur les réseaux sociaux que j’ai évoqué également vise à cela.
J’ai également pu m’exprimer sur la crise du pouvoir d’achat. À travers le témoignage qu’une gilet jaune m’avait fait pendant les manifestations, j’ai dénoncé le problème de la pauvreté en France. J’ai développé les solutions proposées par Jean-Luc Mélenchon comme le blocage des prix ou l’augmentation du SMIC à 1400 euros nets.