Zemmour fait diversion ! – Clash Léaument-Messiha

Le vendredi 24 septembre 2021, j’étais l’invité d’un débat face notamment à Jean Messiha.

Le premier sujet concernait l’évacuation du jardin d’Eole. J’ai expliqué le problème spécifique posé par le crack, qui produit des effets psychologiques désastreux et j’ai appelé à ce qu’on prenne enfin les mesures de long terme qui permettent de régler le problème. Mais j’ai également dénoncé le discours monomaniaque de Jean Messiha sur ce sujet, qui mettait encore tous les problèmes sur les immigrés.

Nous avons ensuite parlé du sondage qui donne Anne Hidalgo à 4% alors qu’elle vient de déclarer sa candidature. J’ai dit que cela devait l’inquiéter compte tenu de la surreprésentation de l’électorat petit bourgeois dans la nouvelle méthode de sondages. À l’inverse, j’ai aussi expliqué pourquoi Jean-Luc Mélenchon pouvait être serein compte tenu de la capacité qu’il avait déjà démontrée à rassembler sur un programme dans les derniers mois de la campagne présidentielle. Ce débat nous a également amené à parler de l’identité nationale française et j’ai défendu face à Jean Messiha l’identité républicaine de la patrie.

Concernant le déplacement d’Éric Zemmour auprès de Victor Orban, j’ai rappelé que ce dernier avait déclaré vouloir assister aux funérailles de la France. Plutôt que les obsessions d’extrême droite, j’ai défendu pour ma part des mesures sociales : augmentation du SMIC, augmentation des petites retraites et du minimum vieillesse. J’ai aussi dénoncé la diversion que représente Éric Zemmour en ciblant les musulmans plutôt que ceux qui sont au pouvoir, à commencer par Emmanuel Macron. Enfin, j’ai aussi parlé d’immigration et du problème que posent dans cette matière les traités de libre-échange.

Partager cet article

Newsletter

Pour recevoir des infos sur mon actualité ou mes déplacement en France, inscrivez-vous ici.

Les dernières vidéos

Retour en haut

Recevez ma newsletter

Pour recevoir des informations sur mon actualité ou mes déplacements en France, inscrivez-vous ici.