Nouveau type de vidéo : le point politique. Ensemble, on essaiera de parler chaque semaine de l’actualité politique et d’analyser ce qui se passe.
Cette semaine plusieurs sujets m’intéressent : la rentrée, les masques toujours pas gratuits, la polémique lancée contre Danièle Obono par Valeurs Actuelles, la prétendue augmentation de l’insécurité et sa mise en scène comme à Grenoble par les pouvoirs publics, le plan qui défend surtout les intérêts du Medef et le mois de la République.
Concernant la rentrée, je reviens sur le manque de préparation du gouvernement français alors que d’autres pays ont rendu les masques gratuits à l’école, que l’Espagne a embauché 80 000 enseignants et l’Italie 11 000 pour diminuer le nombre d’élèves en classe et empêcher la propagation de la maladie.
Je reviens ensuite sur l’odieuse publication de « Valeurs Actuelles » qui a représenté Danièle Obono en esclave dans une fiction et j’explique comment certains journaux ont préparé le terrain à la banalisation des idées de l’extrême droite.
Je parle aussi de la diversion du gouvernement sur l’insécurité alors que la rentrée sociale s’annonce tendue compte tenu de la crise économique post-confinement. J’explique pourquoi le plan du gouvernement va surtout consister à faire de nouveaux cadeaux au Medef.
LES LIENS :
– Rentrée scolaire et Covid : l’incompétence du Macronisme
– Châteauroux – Blanquer fait son show pour masquer une rentrée chaotique
– Attaque raciste de Valeurs Actuelles : à travers moi, c’est la république qui est souillée
– Le racisme, oui, mais sans ricanements !
– Grenoble : les vidéos tournées au quartier Mistral proviendraient d’un clip de rap
– Un plan de relance en forme de nouveaux cadeaux pour le capital
– La majorité craint une rentrée sociale volcanique
– Le mois de la République
– Rentrée scolaire : je lance l’alerte !
– Ma chaîne Twitch