Le jeudi 12 septembre 2019, j’étais l’invité de Ruth Elkrief pour un débat autour de la question : «Peut-on encore avoir confiance dans la justice ?».
J’ai dénoncé le lien en détail l’opération de police disproportionnée qui avait eu lieu le jour des perquisition à la France insoumise. J’ai ainsi rappelé que l’intégralité du service de lutte contre la fraude et l’évasion fiscale avait été mobilisé contre les insoumis plutôt que pour récupérer les 80 milliards d’euros de fraude et d’évasion fiscale qui nous échappent chaque année.
J’ai dit aussi que les 17 perquisitions, mobilisant 100 policiers en armes et en gilet pare-balle était un type d’opération réservée aux narcotraficants ou aux terroristes et que dans notre cas elle répondait à une logique de mise en scène évidente, appuyée par les médias et en premier lieu par Quotidien.
Enfin, j’ai parlé du cas Lula au Brésil et j’ai expliqué que le juge Moro, que tout le monde décrivait comme un honnête homme indépendant luttant contre la corruption était aujourd’hui ministre du président d’extrême droite Bolsonaro, élu parce que Lula avait été incarcéré.
Pour visionner les images de Quotidien montrant la perquisition à LFI en entier, cliquez ici. Ça ne me fait pas plaisir de leur faire de la pub mais comme c’est le seul endroit où reste la vidéo…