macron hollande sondage
Crédits photos : Guillaume Paumier (Hollande), Présidence estonienne de l'UE (Macron)

SONDAGES – Macron s’effondre au niveau de Hollande

Coup dur pour le président de la République. Selon un sondage Elabe pour Les Echos et Radio classique. Les Français sont en effet de moins en moins nombreux à lui faire confiance « pour résoudre efficacement les problèmes qui se posent au pays » : ils ne sont plus que 38%, en baisse de 4 points en un mois !

popularite macron

Emmanuel Macron atteint désormais le même niveau de popularité que François Hollande au même moment de son mandat. De même, son Premier ministre Édouard Philippe chute au niveau de Jean-Marc Ayrault.

macron hollande

Dans le détail, selon ce sondage, la seule catégorie sociale qui reste encore largement favorable au chef de l’État est celle des cadres et professions intellectuelles supérieures qui lui font encore confiance à 57%. Dans tous les autres milieux sociaux en revanche, c’est la défiance qui domine : très frappés par le pouvoir, les retraités sont par exemple seulement 42% à faire confiance au président.

Mais c’est chez les catégories sociales les plus exposées aux méfaits de la politique du président que la défiance est la plus forte. Seuls 32% des employés ont confiance en lui et seuls 20% des ouvriers. Les deux catégories sociales qui forment ensemble l’immense majorité du peuple français n’ont donc d’ores et déjà plus aucune confiance en Emmanuel Macron.



Un autre sondage confirme d’ailleurs que l’opposition à Emmanuel Macron s’amplifie. En effet, selon l’institut Odoxa-Dentsu Consulting pour France info et Le Figaro, 87% des Français adhèrent aux mouvements sociaux actuellement en cours dans les prisons, les EHPAD et les hôpitaux. Dans le détail, seul 4% des Français ne soutiennent pas ces mouvement ! Plus intéressant encore : 64% des sondés estiment que ces mouvements pourraient déboucher sur « un mouvement de contestation généralisé ».

mouvements sociaux

Moins d’un an après son entrée en fonction en tant que président de la République, Emmanuel Macron n’a donc jamais été aussi fragile qu’aujourd’hui…

[box type= »info » align= »aligncenter » ]Cet article vous a plu ? Pour ne pas rater les suivants, cliquez ici pour vous abonner à la newsletter ou cliquez ici pour vous abonner sur la liste Telegram du site[/box]

Partager cet article

Newsletter

Pour recevoir des infos sur mon actualité ou mes déplacement en France, inscrivez-vous ici.

Les dernières vidéos

Retour en haut

Recevez ma newsletter

Pour recevoir des informations sur mon actualité ou mes déplacements en France, inscrivez-vous ici.