philippot socialiste

Pour «Le Lab», Florian Philippot est un socialiste

Le 17 avril, « Le Lab » a utilisé la photo suivante pour illustrer un article intitulé : « Le ministre des finances allemand, Wolfgang Schäuble, se fait allumer par les socialistes français » :

philippot

Tout en bas à droite (c’est d’ailleurs sa position politique aussi, hahaha, on se tape sur les cuisses), vous avez sans doute reconnu Florian Philippot, numéro 2 du FN. C’est même lui qui a droit à la plus grosse photo après Schäuble. En voilà un beau « socialiste ».

Mais, vous allez me dire : « il y a aussi Mélenchon en haut et il est pas socialiste ». Bon, c’est pas faux. Mais c’est pas vrai non plus : s’il n’est pas membre du Parti socialiste (qui n’a plus de socialiste que le nom), Mélenchon se décrit comme « écosocialiste », c’est à dire (pour faire court, mais c’est plus compliqué) écologiste et socialiste. Donc à la limite ça passe.

Mais du coup, vous allez me dire : « ah oui mais alors si on parle d’être vraiment socialiste, que font les autres que Mélenchon sur la photo ? ». Et là, je me vois contraint de répondre : « c’est une bonne question ».

Mais vous savez, une photo avec plein d’hommes politiques, où il y a « se fait allumer » dans le titre, ça fait vendre du papier numérique. Que la photo soit en rapport avec le titre, que le titre soit en rapport avec l’article, que l’article soit en rapport avec la photo, dans le fond, tout cela n’a pas grande importance. Tant que vous cliquez sur la pub, ça va.

Tenez, en parlant de « cliquer sur la pub », en bonus, je vous donne le lien vers l’article où, moi aussi, j’« allume » ce gros naze de Schäuble.

 

Les articles ci-dessous sont proposés par un éditeur publicitaire.

À propos de Antoine Léaument

Fondateur de la chaîne YouTube et du site « Le Bon Sens ». Responsable de la communication numérique de Jean-Luc Mélenchon.

Un commentaire

Commenter cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués par : *

*